A) L'utilité, fonctionnement et composition de l'oreille moyenne
La composition et le lieu de l'oreille moyenne :
L'oreille moyenne se trouve entre l'oreille externe et l'oreille interne. Elle est composée de trois osselets, le marteau, l'étrier, l'enclume et d'une trompe d'Eustache.
Le fonctionnement et l'utilité de chacun de ses composants :
Le tympan :

Les osselets :
Plusieurs osselets composent cette oreille et se nomment enclume, étrier et marteau (ce sont les plus petits os du squelette humain). Ils sont articulés entre eux, le marteau grâce à son extrémité touche le tympan, l'étrier s'appuie quand à lui sur la fenêtre ovale (autre membrane) la où se situe l'oreille, et permettent alors la transmission des vibrations sonores à l'oreille interne notamment grâce à l'étrier. Ce phénomène s'appelle le système tympano-ossiculaire.
La trompe d'Eustache :
Pour finir, la trompe d'Eustache est un conduit (tube), qui a une longueur d'environ 3 à 4 centimères. Elle permet l'échange d'air entre l'oreille moyenne et l'extérieur. Mais aussi, la régularisation d'air, de part et d'autre du tympan pour pouvoir le protéger de ce changement de pression d'air, elle met aussi en relation la caisse du tympan et la partie postérieur du pharynx. De ce fait, les ondes sonores arrivent au tympan (face externe et interne) seulement en ouvrant la bouche.
Le fonctionnement et l'utilité de cette oreille :
Nous avons put voir le fonctionnement et l'utilité de l'oreille moyenne à travers ses différents composants. Tout d'abord, elle protège l'oreille interne. Ses composants ne sont pas nombreux mais ils sont indispensables à son fonctionnement. Grâce à ses composants nous savons donc maintenant quelle est l'utilité et le fonctionnement de cette oreille. Cette oreille permet alors le transport des vibrations sonores de l'oreille externe à l'oreille interne.
https://acouphenes.ca/page83/anatomie-oreille/anatomie-oreille.html
B) La fonction et la composition de l'oreille interne